jeudi 28 janvier 2016


Introduction


Afficher l'image d'origineDe nos jours la télévision et plus précisément les jeux télévisés prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne.
Avec près de 50 millions de téléspectateurs qui la regardent près de 4h chaque jour, quel que soit l’écran, la télévision réaffirme son rôle de média repère.


 Elle impose sa puissance grâce à des programmes fédérateurs et des événements qui font l’actualité.


Dès le plus jeune âge, les enfants grandissent avec la télévision à leur côté. Chaque personne de chaque génération a désormais son jeu télévisé préféré.
Le jeu télévisé est donc un divertissement très présent, cette activité permet aux hommes d'occuper leur temps libre en s'amusant et de se détourner ainsi de leurs préoccupations
Même dans les scènes du quotidien (durant le repas ou dans sa chambre avant de s'endormir) les foyers regardent les jeux télévisés et ne peuvent manquer leurs émissions.


De “Qui veut gagner des millions “ au “Maillon faible” en passant par “Secret Story” et “ Koh Lanta” nous allons vous présenter les différentes facettes du jeu télévisé français et voir s’il n’est qu’un simple divertissement.



Le jeu télévisé: un simple divertissement ?


Pour répondre à cette question nous irons de l'aspect  le plus banal du jeu télévisé à son côté le plus sombre. Nous débuterons donc par l'amusement, suivi par l'appât du gain, la célébrité, puis la partie plus obscure avec le voyeurisme et le sadisme pour finir par la dimension politique du jeu télévisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire