lundi 25 janvier 2016

2) Les parodies

Certaines personnes ouvrent les yeux quant à la place du jeu télévisé dans notre vie quotidienne et se rendent compte du ridicule de la situation.
 C'est donc à travers la parodie qu'ils critiquent le jeu télévisé et tentent de montrer à la population  la position dans laquelle elle se trouve.
Ils grossissent les caractéristiques particulières de certains jeux et en font un élément comique.
Afficher l'image d'origine
Les Inconnus dans " SouSou dans la popoche"
Il existe beaucoup de parodies de jeu, certaines sont drôles mais parfois quelques-unes penchent vers le vulgaire. Dans ce milieu il y a bien sûr les maîtres de la parodie, les Inconnus. Ils ont mis en scène "Le juste cri", le principe étant qu'un joueur parie sur le mot "aïe" ou "ouille", ensuite le présentateur frappe la partenaire du joueur pour constater si elle crie "aïe" ou "ouille". Si le participant a vu juste, il gagne différents cadeaux. Ce faux jeu veut nous montrer à quel point certains jeux télévisés peuvent manquer d’intérêt. Dans cette même optique, il y a "Question pour du pognon" mais encore bien d'autres. Le Palmashow, un groupe de Youtuber et de comédiens, font des vidéos humoristiques et ont eux aussi, réalisé différentes parodies de jeux télévisés comme par exemple ci-dessous:



   Les parodies accusent aussi la néo-télévision de chercher à rendre les téléspectateurs naïfs sans ambition ni opinion. Un troupeau de moutons qui se contente de suivre l'exemple montré par sa télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire